Nouveau design pour les bidons et jerricans plastiques RPC Emballages

RPC Emballages Moirans a renouvelé le design de son récipient standard de 20 litres approuvé par l’ONU, afin de l’alléger de façon significative et d’optimiser sa logistique, tout en maintenant un haut niveau de performance et de sécurité.

 

Une réduction de l’empreinte carbone grâce à un nouveau récipient approuvé par l’ONU

Ce récipient de 20 litres appartient à la gamme de bidons fournis par RPC Moirans aux marchés de l’alimentation et de la chimie et approuvés par l’ONU pour le transport de matières dangereuses (TMD).

 

Le nouveau design comporte des nervures destinées à renforcer les coins du bidon, ce qui permet de réduire la quantité de HDPE employée pour le récipient, qui a pu, au cours des dernières années, faire réaliser des économies de 100 tonnes d’équivalent CO2.

 

Parallèlement, les dimensions du récipient ont été modifiées pour optimiser l’utilisation de l’espace pendant le transport. La longueur et la largeur du bidon ayant été réduites, il est possible d’empiler presque 7 % de récipients en plus sur chaque palette – pour parvenir à un chargement standard de camion de plus de 200 bidons.

 

“Nous pensons que la combinaison des coins nervurés et de la diminution de l’empreinte carbone par une utilisation plus rationnelle des camions constituent un avantage unique”, explique Lieven Vandendriessche, Directeur Général de RPC Moirans. “En effet, nous pouvons maintenant offrir à nos clients un conditionnement présentant une empreinte carbone considérablement réduite sans qu’il soit porté atteinte aux règles de sécurité très strictes imposées pour l’approbation de l’ONU”.